Actions Culturelles


Depuis le début des créations portées par le collectif, nous défendons fermement l’idée qu’un spectacle n’est pas un tout hermétique. Nous proposons alors une perméabilité envers les publics notamment via des dispositifs de médiation. Nous proposons après nos représentation des bords plateaux. La formalité de ceux-ci se dessinent selon la configuration des espaces dans lesquels nous jouons et selon le public. Ces expériences nous ont permis de conscientiser qu’il s’agit d’échanges profondément différents par leurs natures plus ou moins intimistes. Renforcé·es par ce constat, nous avons décidé de maintenir ces propositions. Nous pensons également qu’il est primordial de défendre des actions en lien avec un projet de spectacle. Ainsi, nous mettons en place pour chacune de nos propositions différents ateliers en lien avec les thématiques du spectacle et avec sa forme.
Aussi, nous co-imaginons des ateliers que nous mettons en place à partir du public ciblé par l’action culturelle. C’est à dire que le point de départ de ces ateliers n’est plus un spectacle monté mais bien la volonté de travailler en partenariat avec une structure éducative, médicale ou sociale. Partant des participant·es comme d’un toile vierge, l’idée est de permettre par la création le déploiement d’une ou de plusieurs compétences identifiées au préalables par les encadrant·es.

Partenariat EAC
Cité Scolaire Hélène Boucher – Thionville
Lycée Professionnel Rosa Parks – Thionville
Lycée professionnel Alain Fournier – Verdun
École Primaire Albert le Grand – Strasbourg
Université de Lorraine, Théâtre Universitaire de Metz
Communauté de Communes de Vezouze en Piémont
Ecoles primaires et maternelles de Leintrey et d’Embermenil
Lycée professionnel Louis Davier – Joigny
EPHAD Les Diamants – Blamont
Foyer d’Accueil Spécialisé – Blamont
Cités éducatives de Reims – Reims
Centre Socio-Culturel La Boussole – Reims
Dispositif 100% EAC – Ville de Metz – École Château Aumiot Metz


Créez un site ou un blog sur WordPress.com